L'ÉBÉNISTE - ATELIER DUBARRY

Philippine Dubarry de Lassale

Philippine Dubarry de Lassale est une ébéniste – doreuse, formée à l’école Boulle à Paris. Après avoir passé son CAP de dorure à la feuille et son diplôme de restauration de meubles à l’école Boulle, Philippine Dubarry travaille dans les ateliers parisiens dans lesquels elle peaufine son savoir-faire. En 2015, elle obtient le prix de perfectionnement des métiers d’art.


En 2017, L’atelier Dubarry voit le jour à Lyon. Une entreprise d’ébénisterie, de restauration de meubles anciens et de bois doré. D’abord situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, l’atelier Dubarry collabore en 2020 avec l’atelier L’Ébéniste d’Aurélie Boyer. En 2021, L’Atelier Dubarry et L’Ébéniste fusionnent pour donner le jour à L'ÉBÉNISTE - ATELIER DUBARRY, dirigé par Philippine Dubarry.

Au sein de l’atelier L'ÉBÉNISTE - ATELIER DUBARRY, Philippine Dubarry effectue les restaurations de meubles de style XIIIème à XXème, de mobilier massif, de sièges et d’objets d’art. Les meubles restaurés à l’atelier ont souvent une grande valeur sentimentale pour les clients qui continuent de confier toujours plus d’objets à restaurer, c’est pourquoi L'ÉBÉNISTE - ATELIER DUBARRY est aujourd’hui une ébénisterie reconnue, au cœur du quartier saint Louis dans le 7ème arrondissement de Lyon.

17909217998546104.webp